Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Côte d'Ivoire - Eléphants : le Coronavirus avorte le retour de Gervinho


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Mars 2020


Côte d'Ivoire - Eléphants : le Coronavirus avorte le retour de Gervinho. © DR
Côte d'Ivoire - Eléphants : le Coronavirus avorte le retour de Gervinho. © DR
Gervinho, absent depuis deux ans de la sélection nationale, va rejoindre les siens. L’attaquant de Parme AC a dit « oui » à Patrice Beaumelle, le nouveau sélectionneur des Éléphants qui compte sur lui pour l’aider à remporter la double confrontation contre les Barea de Madagascar pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Une double cnfrontation qui sera disponible sur ce bookmakers. Seulement voilà le Coronavirus pourrait l’empêcher de revenir maintenant.

Toute suite nommé, le technicien français a fait, du retour de Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, son bâton de pèlerin. Patrice Beaumelle a décidé de faire revenir en sélection, l’attaquant ivoirien de Parme qui avait été écarté par son prédécesseur, pendant près de deux ans.

Après l’avoir approché et échanger avec lui, l’ex-adjoint d’Hervé Renard semble avoir réussi à le convaincre. L'international ivoirien lui a finalement dit « oui » et devrait retrouver les Éléphants lors de la prochaine trêve internationale.

« Gervais a donné son accord pour être là dès le prochain regroupement international. C’est avec beaucoup de joie et de motivation qu’il retrouve l’équipe nationale », a déclaré un proche de l’international Ivoirien.

Ainsi, c’est fort probable que les supporters des Éléphants assistent au retour du Jaguar, à l’occasion de la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Madagascar, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Une compétition à laquelle Patrice Beaumelle a obligation de se qualifier de peur de voir son passage à la tête de la sélection nationale ivoirienne s’écourter.

Seulement voilà, il est fort probable que Gervinho pourrait patienter encore avant de reporter le maillot orange-blanc-vert. Pour cause, l’Ivoirien évoluant à Parme AC, en Italie, deuxième foyer du Coronavirus dans le monde après la Chine, ne serait pas en mesure de quitter le pays avant une période de 45 jours et aussi le report de ces 3eet 4ejournées d’éliminatoires de la CAN 2021 par la CAF.