Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Dialogue au Tchad : l'ONU demande l'implication des absents "dans les jours ou semaines à venir"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Août 2022


Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, Parfait Onanga Anyanga, a demandé ce 20 août aux autorités de transition de tout faire pour impliquer ceux qui boycottent le dialogue "dans les jours ou semaines à venir". Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, a hoché la tête en signe d'approbation.


Présent à N'Djamena pour le lancement des assises du dialogue national, Parfait Onanga Anyanga, a exprimé les encouragements et sollicitations du chef de l'ONU, António Guterres. Ce dernier souhaite que "l'engagement se poursuivre pour que les membres de la société tchadienne qui ne sont pas présents aujourd'hui s'inscrivent dans la dynamique de dialogue dans les jours ou semaines à venir".

Il souligne que "les enjeux du dialogue national inclusif et souverain sont énormes. Le dialogue offre une opportunité pour le peuple tchadien de mettre le Tchad sur la voie du retour à l'ordre constitutionnel met démocratie".

Et d'ajouter : "ceci passera inéluctablement par la réconciliation entre les fils et filles du Tchad".

Le parti Les Transformateurs, la coalition Wakit Tamma ou encore des mouvements politico-militaires comme le FACT et le CCMSR ne prennent pas part aux assises. Ils réclament notamment des meilleures garanties d'inclusivité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)