Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad prend part à la 6ème réunion du Conseil des Ministres du Comité de Pilotage de la Rationalisation des Communautés Économiques Régionales en Afrique Centrale


Alwihda Info | Par - 8 Juin 2024


Mme Fatime Aldjine Garfa, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Étrangères, Chargée de l'Intégration Africaine et des Tchadiens de l'Étranger, a conduit la délégation tchadienne à la 6ème réunion du Conseil des Ministres du Comité de Pilotage de la Rationalisation des Communautés Économiques Régionales en Afrique Centrale qui s'est tenue du 5 au 7 juin à Yaoundé, au Cameroun.


Lors de cette réunion, Mme Aldjine Garfa a réaffirmé l'engagement du Tchad à œuvrer pour la rationalisation des Communautés Économiques Régionales (CER) en Afrique Centrale. Elle a également plaidé pour une meilleure synergie entre les CER et les États membres afin de relever les défis communs auxquels la sous-région est confrontée, notamment en matière de développement économique, d'intégration régionale et de sécurité.
 
La participation du Tchad à cette réunion s'inscrit dans le cadre de sa volonté de renforcer sa coopération avec les autres pays d'Afrique Centrale et de promouvoir l'intégration régionale.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)