Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
LITTERATURE

Littérature tchadienne : Mahamat Moussa Absakine Gadaya fait ses premiers pas


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 21 Janvier 2023


La grande salle de la bibliothèque nationale a servi de cadre pour la cérémonie de présentation et de dédicace du nouveau livre de Mahamat Moussa Absakine Gadaya ce 21 janvier 2023. Elle a vu la présence de plusieurs invités, notamment l'ancien Premier Ministre Emmanuel Nadingar.


Littérature tchadienne : Mahamat Moussa Absakine Gadaya fait ses premiers pas
Cet ouvrage de 101 pages, intitulé "Le département de Mangalmé, est-il la tête de turc de son histoire politique", traite des problèmes rencontrés par cette localité du Tchad.

En tant que natif de ce département, l'auteur a voulu géographiquement situer Mangalmé et aussi retracer les problèmes qui l'affectent. Il a été secoué par des conflits révolutionnaires et d'autres problèmes socio-politiques pendant plusieurs années. C'est ainsi que Mahamat Moussa Absakine Gadaya, à travers ce livre, a donné un canevas qui permettra de donner un envol au développement de Mangalmé, en associant toutes les filles et fils de ce département.

"Personne ne viendra d'ailleurs pour contribuer à l'évolution de cette localité", souligne Mahamat Moussa Absakine Gadaya. C'est un défi pour nous, fils de ce département, de prendre en main ce défi afin de booster son développement socio-économique.

La cérémonie a été clôturée par la dédicace du livre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)