TCHAD

N’Djamena : pose de la pierre de la construction de la digue de Digangali


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Mai 2023


Le premier ministre Saleh Kebzabo a présidé ce 29 mai 2023, la cérémonie officielle de pose de la première pierre de la construction de la digue de Digangali, dans le 9ème arrondissement de N'Djamena.


N’Djamena : pose de la pierre de la construction de la digue de Digangali. © Primature
Ce projet de rénovation, qui consiste à construire quatre digues d'une longueur totale de 30 km, est une réponse aux leçons tirées par le gouvernement des catastrophes provoquées par les inondations de l'année 2022, en particulier à N'Djamena.

Selon le ministre de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et de l'habitat, Mahamat Assileck Halata, il s'agit de la concrétisation d'une étude minutieuse lancée par le gouvernement afin de répondre aux besoins des populations touchées par les inondations.

Le chef du gouvernement a donné des instructions au département responsable de l'aménagement pour assurer un suivi continu des travaux, afin que le projet soit réalisé conformément au plan et au financement prévus.

Mahamat Saleh Kerima, Maire du 9ème arrondissement, a ajouté que désormais, les inquiétudes, les interrogations et les plans de riposte contre les inondations futures sont reportés à une date ultérieure. Les habitants pourront désormais dormir sereinement cette nuit et ranger leurs affaires comme avant, dès demain matin.

Dans la même rubrique :