Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Rappel de l'ambassadrice tchadienne en Inde : Dillah Lucienne sommée de quitter New Delhi


Alwihda Info | Par - 2 Novembre 2024


Un nouveau tournant dans la diplomatie tchadienne. Le ministère des Affaires étrangères a ordonné, ce 31 octobre 2024, le rappel de Mme Dillah Lucienne, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad en Inde. L'ambassadrice dispose d'un délai de 72 heures pour quitter son poste et transmettre ses fonctions au premier conseiller de l'ambassade.


Rappel de l'ambassadrice tchadienne en Inde : Dillah Lucienne sommée de quitter New Delhi
Cette décision fait suite à un décret présidentiel daté du 5 août 2024 qui avait déjà annoncé le rappel de Mme Dillah Lucienne. Le délai imparti pour exécuter cette décision vient d'expirer.
 
Les raisons officielles de ce rappel n'ont pas été communiquées. Cependant, ce type de décision est souvent motivé par des raisons politiques ou diplomatiques. Il est possible que le gouvernement tchadien souhaite donner une nouvelle orientation à sa politique étrangère en Inde ou renforcer sa présence diplomatique dans cette région du monde.
 
Le rappel d'un ambassadeur est un événement diplomatique significatif qui peut avoir des implications importantes sur les relations bilatérales entre deux pays. Dans le cas du Tchad et de l'Inde, les relations entre les deux pays ont connu un développement significatif ces dernières années, notamment dans les domaines économique et culturel.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »