Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 141 étudiants de l'Université de N'Djamena obtiennent leur diplôme en communication


Alwihda Info | Par Georges LAWANE - 19 Juin 2022


Les lauréats du département de la communication de l'université de N'Djamena ont organisé une cérémonie de remise des parchemins ce 18 juin dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. 141 lauréats ont reçu leurs parchemins.


Le président du comité d'organisation a indiqué que la licence en communication dont ils sont titulaires leur est remise dans un contexte national particulier à deux titres. Tout d'abord le Tchad est en train de traverser une période cruciale et très délicate de son histoire et de son évolution.

Selon lui, le gouvernement de transition doit gérer cette période avec beaucoup d'intelligence et de sagesse, puis doit placer la jeunesse au centre des priorités. Les jeunes doivent être impliqués dans la gestion de cette transition et participer au dialogue national inclusif tant attendu par les tchadiens pour la refondation d'un Tchad nouveau, dit-il.

La seconde particularité du contexte national se caractérise par la précarité de l'emploi pour les jeunes. La précarité de l'emploi n'est pas le seul mal qui gangrène l'épanouissement des jeunes ; l'on note également les méthodes d'insertion professionnelle.

Les autorités sont invitées à donner une valeur certaine à l'éducation et à s'impliquer dans le recrutement des jeunes à la fonction publique.

La 7ème promotion du département des sciences techniques de l'information et de la communication est baptisée "Promotion Ahmat Makaila".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)