Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 37 thèses de doctorat annoncées par l’Enseignement Supérieur


Alwihda Info | Par Djibrine Haidar - 12 Janvier 2025


ors d'un point de presse organisé ce dimanche à l'Université de N'Djamena, le Vice-président chargé des enseignements, Professeur Tatoloum Amane, a annoncé la soutenance de 37 thèses de doctorat prévue du 13 au 18 janvier 2025.




Les soutenances concernent plusieurs écoles doctorales, notamment l'École Normale Technique et Environnementale et l'École Doctorale de Lettres, Sciences Humaines et Sociales.


Dans son discours, le Vice-président a souligné l'importance d'une évaluation rigoureuse et impartiale des travaux scientifiques. Pour cette session, 41 enseignants-chercheurs issus de huit pays amis du Tchad ont été invités afin d'assurer cette objectivité. Cela vise également à combler les insuffisances en expertise nationale.


Professeur Amane a insisté sur le fait que ces soutenances ne concernent pas uniquement les doctorants et leurs encadreurs, mais représentent un enjeu pour l'ensemble de la nation tchadienne. Chaque thèse soutenue est considérée comme une contribution précieuse au développement du Tchad, ajoutant ainsi une pierre à l'édifice de l'avancement et de la connaissance dans le pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »