Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad – Bacc 2024 : Le Coordonnateur du Baccalauréat supervise l'enrôlement biométrique à Abéché


Alwihda Info | Par - 12 Mai 2024


Le Dr Abakar Mahamat Hassaballah, Coordonnateur du Baccalauréat et Chef de mission, a effectué une visite ce 11 mai au Lycée Mahamat Yacoub Dobio d'Abéché. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mission de supervision de l'enrôlement biométrique des candidats au Baccalauréat dans la province du Ouaddaï.


Le Coordonnateur a tenu à s'enquérir des conditions de travail de ses agents et à les féliciter pour le travail accompli. En effet, plus de 5 000 candidats ont été enrôlés le 10 mai à Abéché. La journée du 11 mai a été consacrée au ratissage des candidats officiels retardataires, des candidats libres nationaux et à l'enrôlement biométrique des enseignants intervenant dans les classes de Terminale.
 
L'enrôlement biométrique est une mesure importante qui vise à sécuriser l'examen du Baccalauréat et à lutter contre la fraude. Il permet de s'assurer que chaque candidat est bien inscrit et qu'il ne peut passer l'examen qu'une seule fois.
 
Le Coordonnateur du Baccalauréat a exhorté les candidats à se mobiliser massivement pour se faire enrôler. Il a également rappelé aux enseignants leur rôle important dans la réussite de l'examen du Baccalauréat.
 
Cette visite du Coordonnateur du Baccalauréat à Abéché témoigne de l'engagement des autorités tchadiennes à organiser un examen du Baccalauréat transparent et crédible.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)