Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dr Mouimou Djekore, une plume s'est éteinte


Alwihda Info | Par Martin Hidgé Ndouba - 12 Avril 2022


Une tête pleine, une craie en activité et serviteur de Jésus-Christ, désormais au repos dans le cimetière de Toukra.


Famille nucléaire, spirituelle, universitaire, de culture, chef de communauté Kabba, les connaissants et voisins tous présents au domicile du défunt à Boutalbagar dans le 7e arrondissement pour lui rendre hommage. Sur le visage de chacun se dessine de l'amertume en signe de désolation, ce qui prouve la bienséance de cet homme. "Éternel a donné, et l'Éternel a ôté ; que le nom de l'Éternel soit béni", Job 1:21. Tel est le message de consolation adressé par sa communauté chrétienne. Mais ses collaborateurs et étudiants ont eu du mal à contenir leurs larmes.

Coordonnateur de la "Chorale Fidèles Combattants", membre de Comité des Anciens, Coordonnateur National du Département Socio-économique de l'Association des Églises Évangéliques des Frères au Tchad, responsable du Culte en français, responsable adjoint de district de N'djaména. Il a donné sa vie à Jésus-Christ en 1965 à Békan. Un an après, il a passé les eaux de baptême dans la même localité pour servir Dieu, en témoigne sa famille chrétienne.

Tchad : Dr Mouimou Djekore, une plume s'est éteinte
Père de quatre enfants, Dr Mouimou Djekoré est l'ombre des orphelins et veuves, selon le témoignage de ses neveux. Né le 11 décembre 1956 à Békan, il a consacré son temps à l'oeuvre de Dieu, au partage de son savoir et aux belles lettres.

Titulaire d'un doctorat en Agronomie/Environnement obtenu en Allemagne, il a été enseignant à la Faculté de sciences exactes de Farcha. D'une plume lucide, il est auteur de cinq romans et deux poésies.

Ce digne fils de communauté quitte le monde des vivants. Comme Dieu a recommandé : "tu es né poussière et tu repartiras poussière". Adieu Dr Mouimou Djekoré et condoléances à sa famille biologique, de culture et chrétienne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)