Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Garde à vue prolongée pour le journaliste Monodji Mbaindiguim Olivier, RSF monte au créneau


Alwihda Info | Par - 8 Mars 2025


Le journaliste tchadien Monodji Mbaindiguim Olivier, directeur de publication du journal Le Pays et correspondant de RFI, reste en détention avec la garde à vue prolongée jusqu'à lundi. Cette décision intervient sans explication officielle sur les raisons de cette prolongation.


Tchad : Garde à vue prolongée pour le journaliste Monodji Mbaindiguim Olivier, RSF monte au créneau

Arrêté le 5 mars à son bureau par la police judiciaire, Olivier Mbaindiguim a déjà passé trois nuits en détention. L'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a exprimé son inquiétude et a demandé la libération du journaliste, soulignant l'importance de la transparence des autorités.
 
"Les autorités doivent communiquer les raisons de sa détention, encore inconnues deux jours après son arrestation", a déclaré RSF dans un communiqué publié le 7 mars.


Appel à la Libération

  Les organisations de défense des droits humains et les professionnels des médias continuent de suivre de près cette affaire, appelant à une clarification des raisons de son arrestation et à sa libération immédiate.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)