INTERVIEW

Tchad : "J'accuse les hommes d'avoir failli dans la politique" (NKM)


Alwihda Info | Par Ferdinand Taïno - 22 Mars 2014


La Présidente de de l'Union Nationale pour l'Alternance au Tchad (UNAT), Mme Ndjelar Koumadji Mariam a accordée un entretien au journal La Voix.


Propos recueillis par Fernand Fexaude.

La Présidente de de l'Union Nationale pour l'Alternance au Tchad (UNAT), Mme Ndjelar Koumadji.
Très audacieuse, la Présidente de l'Union Nationale pour l'Alternance au Tchad (UNAT), Mme Ndjelar Koumadji Mariam, fustige l'hypocrisie du parti au pouvoir et envisage de révolutionner la vie politique tchadienne.

Dites-nous pourquoi vous, vous êtes engagée dans la politique, qui, jusque-là, on pense, que c'est un domaine réservé exclusivement aux hommes ?

(Sourire) Par définition, la politique c'est la gestion de la cité. Et la gestion d'une cité ne vient pas des hommes et la politique n'a ni sexe ni d'école. 

S'engager dans la politique relève simplement d'une conviction. D'ailleurs, s'il faut dire les choses correctement, j'accuse les hommes d'avoir failli dans la politique parceque ces hommes profitent de la politique pour créer des hostilités en Afrique. Ils s'accrochent au pouvoir et refusent l'alternance. N'est-ce pas en RCA, pour apaiser la situation, les hommes ont eu recours à une femme ?


Dans la même rubrique :