Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Ministre Abdoulaye Mbodou Mbami à Genève pour la 12ème session de la Conférence internationale du travail


Alwihda Info | Par - 10 Juin 2024


L'Ambassade, Mission Permanente du Tchad en Suisse informe le public que le Ministre de la Fonction Publique et de la Concertation Sociale, M. Abdoulaye Mbodou Mbami, conduit une délégation tripartite (Gouvernement-Syndicats-Patronat) à la 12ème session de la Conférence internationale du travail (CIT) qui se tient à Genève, en Suisse, depuis le lundi 3 juin 2024.


M. Mbodou Mbami est accompagné dans cette mission par des représentants des organisations syndicales et patronales du Tchad. Cette participation active du Tchad à la CIT s'inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue social et de la promotion du travail décent dans le pays.
 
L'Ambassadeur du Tchad en Suisse, M. Jean Pierre Baptiste, apporte tout son soutien à la délégation tchadienne et œuvre à la promotion des intérêts du Tchad au sein des instances internationales du travail.
 
Cette 12ème session de la CIT réunit les délégués des 187 États membres de l'Organisation internationale du Travail (OIT) pour discuter de plusieurs questions cruciales pour le monde du travail, notamment la protection des travailleurs contre les effets du changement climatique et les risques biologiques.
 
La participation du Tchad à cette conférence internationale témoigne de son engagement à promouvoir le travail décent pour tous. Le gouvernement tchadien, en collaboration avec les partenaires sociaux, s'efforce de mettre en œuvre des politiques et des programmes visant à améliorer les conditions de travail et à garantir les droits des travailleurs.
 
L'Ambassade du Tchad en Suisse joue un rôle crucial dans la promotion du dialogue social et la défense des intérêts du Tchad sur la scène internationale du travail.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)