Dans le Logone oriental, le Ministre s’est d’abord rendu à GAPKAL, dans la sous-préfecture de Donia, pour examiner les infrastructures de la Société Tchadienne des Télécommunications (SOTEL), notamment un site de fibre optique à l'arrêt. Il a ensuite poursuivi sa route vers Doba, chef-lieu de la province. À Doba, le Dr Boukar Michel, accompagné de TOKE DADI, Délégué Général du Gouvernement auprès de la province, a visité les installations techniques et le pylône de transmission réalisés dans le cadre du Projet de Modernisation des Infrastructures de Communications Électroniques (PMICE).
De même, le site OSN (Optical Site Network), situé à proximité, a également été inspecté par la délégation. Le Ministre a souligné que la mise en service de ces infrastructures permettra d’améliorer significativement la qualité des services de télécommunication dans la zone. La délégation a également visité le Centre Multimédia de Doba, construit par l’ADETIC (Agence de Développement des Technologies de l'Information et de la Communication).
Après Doba, la délégation a mis le cap sur Koumra, capitale de la province du Mandoul. Le même exercice d'inspection a été mené, avec le Ministre accompagné du Délégué du Gouvernement auprès de la province du Mandoul, AHMAT ABDALLAH FADOUL. Ils ont visité le site abritant les installations techniques de la SOTEL et les infrastructures numériques réalisées dans le cadre du MPICE.
La délégation s’est ensuite rendue dans une école primaire pour constater l’implantation d’un pylône et de ses installations au sein de cet établissement scolaire. Le Maire de la ville de Koumra a exprimé des préoccupations concernant les nuisances sonores du générateur électrique associé au pylône. Le Ministre a assuré que des solutions seront recherchées pour remédier à cette situation.
Il est important de rappeler que ces visites du Ministre sur les différents sites ont pour objectif d’inspecter l’état des infrastructures numériques et de s’assurer de l’effectivité des travaux réalisés par l’entreprise HUAWEI dans le cadre du Projet de Modernisation des Infrastructures des Télécommunications Électroniques (MPICE), visant à améliorer la connectivité et les services numériques à travers le pays.