Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mahamat Idriss Deby assure avoir "entendu" et "compris" les revendications populaires


Alwihda Info | Par - 8 Octobre 2022


Le président de la transition Mahamat Idriss Deby a prononcé ce 8 octobre un long discours à l'occasion de la clôture du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS).


Tchad : Mahamat Idriss Deby assure avoir "entendu" et "compris" les revendications populaires
Mahamat Idriss Deby a indiqué avoir entendu et compris les tchadiens dans leur "quête d'une meilleure gouvernance, de justice et d'égalité" mais aussi "une répartition plus juste et équitable des ressources".
"Ce dialogue aura mis en évidence que l'injustice, l'impunité, le clientélisme, les détournements, les conflits, les dures conditions et les préoccupations de la diaspora sont autant de sources de frustrations qui entravent le développement, perturbent le vivre ensemble et la cohabitation pacifique".

Mahamat a estimé que "nous devons assumer nos échecs dans un esprit de pardon et de tolérance (...) pour écrire un nouveau chapitre de notre histoire".

Selon lui, le dialogue est "continu et permanent". Il y "veillera sans relâche" et lance un appel aux composantes qui n'ont pas participé aux assises à se joindre au processus de transition.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)