Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Succès Masra rend hommage aux femmes noyées dans le fleuve Batha


Alwihda Info | Par - 4 Mai 2025


L'opposant tchadien Succès Masra a exprimé sa profonde tristesse et a rendu un hommage poignant aux quatre femmes qui ont tragiquement perdu la vie en se noyant dans le fleuve Batha. "Nos profondes condoléances aux familles de nos 4 mamans noyées au fleuve Batha alors qu’elles allaient chercher de l’eau après de longues distances. Ces types de drames affligent et nous commandent d’agir et changer les conditions de vie pour tous", a-t-il écrit ce dimanche 4 mai 2025.


Tchad : Succès Masra rend hommage aux femmes noyées dans le fleuve Batha
 

Le 2 mai dernier, quatre femmes d'une même famille ont trouvé la mort après être tombées dans un trou du fleuve Batha. Elles avaient quitté leur village de Bardé, situé près de la ville d'Ati, pour aller chercher de l'eau. En tentant de secourir la première victime tombée dans un trou profond, les autres ont été emportées par les eaux et se sont noyées.
 

Le fleuve Batha, un cours d'eau temporaire qui prend sa source à l'est du Tchad, traverse Oum-Hadjer et Ati avant de se jeter dans le lac Fitri.  Il retrouve son lit à Ati généralement pendant la saison des pluies. Pendant cette période, la traversée se fait en pirogue, ce qui constitue une source de revenus pour les piroguiers. L'eau du fleuve est également essentielle pour les populations riveraines, qui pratiquent la pêche et les cultures de contre-saison lors de la décrue.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)