Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Tensions entre ASOET et la société de manutention : Grève annoncée dès lundi


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 28 Décembre 2024


L'Alliance des Organisations et Syndicats des Opérateurs Économiques Tchadiens (ASOET) a annoncé, par le biais de son porte-parole Ismaël Siboro Korê, qu'une grève générale illimitée sera observée à partir de lundi prochain à N’Djaména.


Cette décision fait suite à un préavis de grève lancé entre le 19 et le 26 décembre 2024, conformément aux recommandations de l’assemblée générale extraordinaire tenue le 17 décembre. Les revendications des opérateurs économiques n'ayant pas été satisfaites, l’ASOET appelle les opérateurs du port de N'Gueli à se mobiliser dès lundi matin.

Annonces Clés
Grève au Port de N'Gueli : Si aucune solution n'est trouvée d'ici lundi, une grève générale sera engagée jusqu'à satisfaction des revendications.
Grève dans les Marchés de N’Djaména : Tous les marchés de la capitale entreront également en grève.
Grève Nationale : Si la situation persiste, une grève nationale sera envisagée pour revendiquer leurs droits.

Revendications
L'ASOET demande spécifiquement la suspension de la Société de Manutention du Tchad (SMT) et la résiliation de la convention signée entre la SMT et le gouvernement.


Cette annonce de grève met en lumière la crise actuelle entre les opérateurs économiques et la société de manutention, soulignant les tensions croissantes dans le secteur économique. Les opérateurs espèrent que leurs revendications seront prises en compte pour éviter une paralysie des activités économiques dans la région.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »