Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un comité technique mis en place pour accélérer les projets énergétiques


Alwihda Info | Par - 22 Janvier 2025


Le ministre Passalé Kanabé a installé ce lundi 21 janvier un comité chargé de superviser les projets de la Société Nationale d'Électricité (SNE).


 

Le Tchad franchit une nouvelle étape dans le développement de son secteur énergétique. Le ministre de l'Eau et de l'Énergie, Passalé Kanabé, a procédé ce lundi 21 janvier à l'installation officielle du Comité Technique de Suivi des Projets au sein de la Société Nationale d'Électricité (SNE).
 

Ce comité, composé de techniciens et d'ingénieurs issus du ministère, de l'Autorité de Régulation du Secteur de l'Énergie Électrique et de la SNE elle-même, a pour mission cruciale de suivre de près l'avancement des différents projets énergétiques en cours. Son rôle est de s'assurer de leur bonne exécution dans les délais impartis et de proposer des solutions pour améliorer la production, le transport et la distribution de l'électricité sur l'ensemble du territoire tchadien.
 

Le ministre Passalé Kanabé a souligné l'importance de ce comité dans le contexte actuel où le Tchad a besoin de renforcer son secteur énergétique pour soutenir son développement économique et social. Il a appelé les membres du comité à se déployer rapidement sur le terrain pour évaluer la situation de chaque projet et formuler des recommandations concrètes.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »