Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Abéché, le CICR forme une trentaine de volontaires sur le traitement de l'eau potable


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 20 Novembre 2024



Tchad : à Abéché, le CICR forme une trentaine de volontaires sur le traitement de l'eau potable
Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) organise depuis le 19 novembre 2024 à Abéché, un atelier de formation sur le traitement de l'eau en réponse d'urgence.

Cet atelier de formation qui regroupe une trentaine de volontaires de la Croix Rouge du Tchad, venus du Sila, du Wadi Fira et du Ouaddaï, vise à renforcer les capacités de ces derniers en matière de traitement de l'eau et du contexte d'urgence.

Le représentant de la Croix Rouge du Tchad, section du Ouaddaï, Abdelatif Youssouf, s'est réjoui de la tenue de ces assises à Abéché. Pour lui, cet atelier va sans nul doute aider la Croix Rouge du Ouaddaï, à mieux servir les réfugiés et les déplacés en matière d'eau potable.

Le chef du département eau et habitat du CICR, Lassana Dosso, a relevé que cette formation va permettre à la population qui souffre des conflits, de bénéficier de meilleures conditions de vie en matière d'accès à l'eau potable.

Donnant le coup d'envoi des travaux, le chef du sous-bureau CICR Abéché, Nicolas Abou, a dit que son institution a épaulé le Tchad en vue de subvenir aux besoins des afflux des réfugiés et déplacés en matière d'eau potable. Il a aussi précisé qu'au Tchad, les statistiques montrent l'insuffisance de l'accès à l'eau potable à 64% de la population couverte, selon le rapport de l'OMS et de l'UNICEF.

Il faut signaler que cet atelier durera 5 jours.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »