Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au marché de Dougouya, des masques offerts aux citoyens


Alwihda Info | Par - 14 Juillet 2020



Tchad : au marché de Dougouya, des masques offerts aux citoyens
L’association Zilloul-Arch a procédé lundi à une distribution de cachez-nez au marché de Dougouya, à 95 Km de la ville de N'Djamena, en présence de plusieurs responsables administratifs de la localité.

Une opération de sensibilisation a également eu lieu en présence du député du département de Haraze Al Biar, sous-préfecture de Mani, Cheikh Abakar Hassane.

La présidente de l’association Mme. Amouna Ali Sougui a souligné que "la pandémie de Covid-19 est une maladie dangereuse. Dieu merci, avec l’intervention du gouvernement et le respect des mesures barrières, cette maladie commence à diminuer mais on ne peut pas dire que la maladie est déjà finie."

Elle a insisté sur le respect de la distanciation sociale, le port de masque et l'absence de rassemblements.

Le préfet de la localité a remercié l’association Zilloul-Arch pour son action. Il a exhorté la population à respecter strictement les mesures barrières.

L’assocition Zilloul-Arch a pour but d’enseigner aux femmes musulmans le Saint Coran et la Sunna du prophète, de contribuer à la culture et à la civilisation islamique dans la vie quotidienne, de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entres les musulmans, de participer aux manifestations culturelles et religieuses, de promouvoir la cohabitation pacifique entre le tchadiens sans distinction aucune, et de soutenir les veuves, les orphelins et les personnes de troisième âge.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)