Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : infrastructures, santé publique, la CLTT demande des investissements d’urgence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Mars 2020



Tchad : infrastructures, santé publique, la CLTT demande des investissements d’urgence. © Alwihda Info
Tchad : infrastructures, santé publique, la CLTT demande des investissements d’urgence. © Alwihda Info
Le secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT), Brahim Ben Said, a salué mardi le courage et le sacrifice des professionnels de la santé publique qui sont en première ligne contre la pandémie du coronavirus.

La CLTT se félicite également de tous ceux qui dispensent les soins et continuent d’œuvrer pour que la menace de la pandémie soit minimisée.

Elle salue les mesures salutaires prises par le gouvernement et l’appelle à redoubler d’efforts visant à sensibiliser l’opinion publique en vue de mieux combattre la pandémie.

Brahim Ben Said demande au gouvernement d’entreprendre des investissements d’urgence dans le domaine des infrastructures et de la santé publique, notamment dans l’assainissement et l’hygiène. Il plaide pour un meilleur accès à l’eau potable pour la population, ce qui permettra de contribuer à la salubrité publique.

En outre, il exprime le souhait que le gouvernement associe le corps médical à la cellule de veille et sécurité sanitaire mise en place.

« Nous appelons les travailleurs et leurs familles à ne pas paniquer mais à assumer leurs responsabilités, en soutenant les mesures par le gouvernement et les pouvoirs publics en vue de freiner la propagation et contenir la pandémie », a dit Brahim Ben Seid.

A l'égard des employeurs, il leur demande de mettre en place des mesures visant à limiter la propagation du virus dans le milieu professionnel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)