Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ASCO-NUTRI mobilise les femmes leaders pour lutter contre la malnutrition infantile


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 17 Juin 2023


Dans le but de lutter contre la malnutrition infantile, l'Association d'Assistance Communautaire Pour la Nutrition (ASCO-NUTRI) a organisé une séance de sensibilisation le 17 juin 2023 au centre de santé Revitalisé de Goudji, dans le 2e arrondissement.


Lors de cette séance, Lare Ouassenani Gloria, chargée de nutrition au sein de l'association, a informé les femmes leaders sur les conséquences et les causes de la malnutrition. Elle a souligné que la malnutrition est l'un des principaux problèmes de santé et de bien-être affectant les enfants dans les pays en développement, tels que le Tchad. Parmi les causes de la malnutrition, elle a cité le manque ou l'excès d'apports nutritionnels tels que les légumes, les fruits, les œufs, le lait, les vitamines E et C, ainsi que les aliments gras.

Elle a également rappelé aux femmes les conséquences de la malnutrition, telles que le décès chez les enfants de moins de 5 ans, les maladies métaboliques et cardiovasculaires à l'âge adulte, ainsi que les retards de développement physique et mental, entraînant une réduction des capacités d'apprentissage et de productivité.

Le président de l'association, Habib Hamza Djabarna, a souligné que leur action ne se limite pas à la sensibilisation, mais vise également à accompagner les femmes leaders pour conscientiser les mères d'enfants malnutris à leur responsabilité. Il a souligné que les mères sont une partie essentielle de la solution pour lutter contre la malnutrition chez les enfants.

Conscientes de l'importance de la situation, les femmes se sont engagées à transmettre le message à leur entourage.

La séance de sensibilisation s'est conclue par la remise de conseils pratiques accompagnés de supports visuels aux mères, ainsi que la distribution de boules de savon à chaque femme présente.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)