Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : l'Alliance socialiste se retire du FNC en déplorant des "dérives dictatoriales"


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 18 Août 2021


Le président du bureau exécutif du parti Alliance socialiste, Mahamat Bichara, a signé ce 17 août 2021 un communiqué pour déplorer "l'attitude inamicale, versatile et inintelligente du Front nouveau pour le changement (FNC), dictée par son coordinateur Yaya Dillo".

Pour lui, "les énormes sacrifices consentis par l'Alliance socialiste pour l'encrage et le rayonnement du FNC doivent être appréciés à leur juste valeur au lieu d'être traités dans un climat d'excitation de cuisine".

Le communiqué précise que pour compter de ce jour 17 août 2021, l'Alliance socialiste se retire de l'Alliance "Front nouveau pour le changement", car "les objectifs du parti ne sont plus compatibles avec les dérives dictatoriales et anti-démocratiques de cette organisation".








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.