Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Arabie Saoudite offre des carcasses de viande


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Avril 2019 modifié le 16 Avril 2019 - 15:42



Tchad : l'Arabie Saoudite offre des carcasses de viande. © Alwihda Info
Tchad : l'Arabie Saoudite offre des carcasses de viande. © Alwihda Info
La ministre de la Femme, de la Petite enfance et la Solidarité nationale, Djalal Ardjoune Khalil, a réceptionné ce lundi 15 avril un don de 5000 cartons de carcasses de viande, remis par l'Ambassade du Royaume d'Arabie saoudite au Tchad.

Le don, destiné aux personnes vulnérables, "fait partie des interventions caritatives de l'Arabie saoudite", a déclaré l'Ambassadeur d'Arabie saoudite au Tchad. Il s'est félicité des bonnes relations de coopération entre les deux pays.

"Nous tenons à remercier ce pays ami. Nous exprimons nos vives reconnaissances pour cette collaboration. Souhaitons que cette collaboration puisse être pérenne. Nous tenons à remercier du soutien permanent du Royaume d'Arabie Saoudite au Tchad. Ce soutien est divers, pas seulement dans l'octroi de dons. Le Royaume intervient dans tous les domaines : sanitaire, éducation et surtout il parraine beaucoup d'activités", s'est félicitée la ministre de la Femme, de la Petite enfance et la Solidarité nationale, Djalal Ardjoune Khalil.

"Not for sale"

Cette distribution fait partie d'un projet du Royaume d'Arabie saoudite visant à récupérer les carcasses de viande de sacrifice. Le projet est mis en oeuvre par la Banque islamique de développement et la distribution est gratuite.

Faisant fi de la mention "Not for sale" ("pas à vendre"), des agents de la mairie du 8ème arrondissement ont déjà commencé à vendre les carcasses aux restaurateurs et aux hôtels. Pourtant, le ministère a assuré de sa vigilance pour que les personnes nécessiteuses en soient directement bénéficiaires.