Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : l'action humanitaire pour l'enfance au centre d'une mission HAMA-Unicef au Sud


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 29 Septembre 2021

La Haute autorité des média et de l'audiovisuel (HAMA) a déployé une mission de terrain dans la zone méridionale pour s'enquérir de l'action humanitaire menée par l'UNICEF. La mission a rencontré ce 28 septembre les responsables du centre de santé de 15 ans à Moundou.


La mission est dirigée par Bétel Miarom, chef de département de développement des médias à la HAMA, et comprend le responsable des affaires juridiques à la HAMA, Ali Mahamat Mbodou et les représentants de l’UNICEF.

La coopération entre UNICEF et la HAMA est basée sur le monitoring des questions en lien avec l’enfance. Le principal objectif est de placer les droits et le bien-être des enfants les plus défavorisés au coeur des priorités sociales, politiques et économiques du pays, avec les médias comme partenaires.

La rencontre a permis aux médias de participer à une séance de consultation dans le cadre de la prise en charge de la malnutrition au sein du centre de santé de 15 ans.

L’objectif de cette mission à Moundou dans le Logone Occidental est d'assurer une meilleure connaissance sur l'état d'avancement des interventions en faveur de la femme, de l'enfant et des jeunes (santé, éducation, protection, nutrition, et engagement des jeunes).

La mission amènera les journalistes à visiter des structures de santé, des écoles et infrastructures d'assainissement ; rencontrer les bénéficiaires et les partenaires ; partager leurs besoins et préoccupations ; échanger sur les efforts fournis en leur faveur pour améliorer leurs conditions de vie avec l'appui de l'UNICEF ; permettre aux médias de produire des contenus sur toutes les interventions de l'UNICEF dans la zone du Sud ; et s'assurer de la diffusion des différentes productions en lien avec la mission média.