Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la STE inaugure des réseaux de distribution d’eau à Guinebor


Alwihda Info | Par - 2 Février 2022


N'Djamena - La Société tchadienne des eaux (STE) a inauguré mardi des nouveaux travaux d’extension du réseau de distribution d’eau potable pour le quartier de Guinebor dans la commune du 1er arrondissement.


Les nouveaux ouvrages mis à la disposition de la population sont constitués de plus de 2.000 mètres linéaires de conduites d’eau potable. Ils répondent à une demande de plus 100 ménages qui se sont d’ores et déjà rapprochés de la STE pour solliciter des branchements.

D’un coût global de plusieurs dizaines de millions de FCFA, la STE a supporté entièrement ces travaux, sur fonds propres, pour le besoin de toute la zone visée sur plus de deux kilomètres de conduites. Les nouveaux ouvrages d’extension permettront à toutes les familles riveraines de se raccorder.

Selon la directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno, l’ambition de la STE en 2022 est de favoriser fortement l’accès à l’eau potable aux citoyens et de maintenir un contrat de confiance et de fidélisation réciproque.

Le quartier Guinebor n’est en réalité que la première étape d’une longue série de travaux qui obéit à un programme des plus ambitieux qui s’étendra sur différents quartiers de la ville de N’Djamena. "Plusieurs travaux d’extension des réseaux de distribution se feront très rapidement dans les jours et semaines à venir. Ils toucheront plusieurs quartiers périphériques de N’Djamena mais aussi des provinces du pays", affirme  Koubra Hissein Itno.

La STE appelle les personnes non desservies à se manifester de façon collective. Une vaste décentralisation des points de réception des demandes de branchement se fera au sein de tous les arrondissements de la ville. Des équipes techniques d’ores et déjà disponibles seront ainsi mises à contribution afin de faciliter la collecte d’informations et la fluidité administrative dans le traitement de tout nouveau dossier.

Officiant la cérémonie, le maire 2ème adjoint de la ville de N’Djamena, Hanana Douga, indique que l'accès à l’eau potable va épargner les femmes et les enfants des corvées.

Abakar Torh, l’initiateur de ce projet, a tenu à saluer l’ouverture d’esprit de la directrice générale de la STE.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)