Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CEREAD organise à Sarh une campagne de sensibilisation en vue des élections du 29 décembre 2024


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 5 Décembre 2024



Le Centre de Recherche et d'Actions pour le Développement (CEREAD) a organisé le mercredi 04 décembre 2024, une campagne de sensibilisation à l'éducation civique à Sarh, plus précisément au quartier Paris Sara, dans le 1er arrondissement municipal de la ville.

Cette initiative vise à encourager une participation inclusive et pacifique des populations aux élections couplées prévues pour le 29 décembre 2024.

L'objectif de cette campagne est de renforcer la conscience civique des habitants, en particulier en ce qui concerne leurs droits et devoirs électoraux. Des informations ont été diffusées sur l'importance de voter, de respecter le processus électoral et d'éviter toute forme de violence pendant la période électorale.

Le représentant du CEREAD, Benane Innocent a pris le temps de discuter avec la population, en soulignant l'importance d'une participation active et respectueuse des règles démocratiques pour garantir des élections transparentes et pacifiques. Des flyers et des affiches ont également été distribués pour appuyer cette sensibilisation.

« Cette initiative s'inscrit dans un cadre plus large de promotion de la paix et de la stabilité, en vue de garantir un climat serein et respectueux lors des élections prochaines », a signifié Benane Innocent. Il faut noter que le CEREAD continue ainsi de jouer un rôle clé dans le développement civique et démocratique des communautés locales, dans un contexte politique crucial.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »