Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le FAGACE signe un accord de coopération avec la mairie de N'Djamena


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 9 Septembre 2022


La mairie centrale de N'Djamena a signé un mémorandum d'entente avec le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), ce 9 septembre 2022 à l'hôtel de la ville.


Le représentant du FAGACE au Tchad, Ngueto Tiraïna Yambaye, et le maire de la ville de N'Djamena, Ali Haroun. © Ahmad Youssouf Ali/Alwihda Info
Le représentant du FAGACE au Tchad, Ngueto Tiraïna Yambaye, et le maire de la ville de N'Djamena, Ali Haroun. © Ahmad Youssouf Ali/Alwihda Info
Au cours de la signature du mémorandum d'entente, Ngueto Tiraïna Yambaye, représentant de FAGACE au Tchad, a exprimé le souhait de son institution de contribuer au développement économique et social des États membres, en participant au financement de leurs projets de développement ou en facilitant leur réalisation par des mesures d'accompagnement.

Ngueto Tiraïna Yambaye a indiqué que le FAGACE s'engage à accompagner la mairie pour la mobilisation des ressources, l'intermédiaire financière, le renforcement des capacités, la sensibilisation et l'organisation conjointe de formations thématiques au profit des entreprises et porteurs de projets productifs, ainsi que des entités opérationnelles de la ville de N'Djamena.

De son côté, Ali Haroun, maire de la ville de N'Djamena, souligne que le FAGACE constitue un facilitateur d'accès au financement et à la mobilisation des ressources auprès des bailleurs de fonds nationaux et internationaux,  grâce à son activité d'intermédiation et de mobilisation de ressources. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)