Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le conseiller du chef de l’État fait un plaidoyer au Sud


Alwihda Info | Par - 20 Février 2021



Le conseiller spécial du Président de la République, le général Mahamat Saleh Brahim, accompagné d’une délégation, poursuit sa tournée de communication et de sensibilisation des différentes couches de la société dans la zone méridionale du pays.

Après Moundou, le conseiller spécial du président de la République s’est rendu ce vendredi dans la province du Logone Oriental, précisément dans le village Bédaga et à Bodo, chef-lieu du département de Kouh Est. C’est une population mobilisée -dont des militants du Mouvement Patriotique du Salut- qui ont réservé un accueil chaleureux au Général Mahamat Saleh Brahim et sa suite.

Après différentes interventions des autorités locales et celui des responsables du MPS dans les deux localités respectives, le conseiller spécial du chef de l’État, par ailleurs chef de mission, s’est tout d’abord réjouit de l’accueil qui leur a été réservé, avant de faire sa communication. Son message est axé sur la paix, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique. Mahamat Saleh Brahim a encouragé les populations des deux localités à “soutenir la politique du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, chef de l’Etat qui depuis 31 ans, consacre sa vie pour le bien-être des populations Tchadiennes à travers ses multiples œuvres de développement et aussi en garantissant la paix et la stabilité aux Tchadiens”.

Le conseiller spécial du chef de l’Etat a conseillé aux populations de voter le moment venu, le candidat du MPS, si elles désirent l’émergence du Tchad et particulièrement celui de leur localité, mais aussi que les nombreux chantiers de développement entamés par le chef de l’Etat se poursuivent dans l’intérêt de tous. À l’endroit des chefs de canton et autres chefs traditionnels, le général Mahamat Saleh Brahim conseille d’être en harmonie avec l’administration et non des opposants et rebelles vis-à-vis de l’administration publique.

Ces rencontres ont été des occasions pour d’anciens militants des partis UNDR, CAP-SUR, AFD et SONOR de rallier le MPS. Par les voix de leurs représentants, les ralliés ont soutenu qu’ils ont décidé d’adhérer au MPS car pendant longtemps, ils ont été trompés par leurs leaders qui ne pensent qu’à eux. « Ce ralliement n’est pas un amusement, mais c’est du cœur de chaque militant et militantes ici présent pour la reconstruction de tout tord. Nous rassurons le général que notre candidat gagnera au premier tour les élections qui se pointent à l’horizon », ont-ils dit par la voix de leurs représentants.

Les militants en ont profité pour présenter certaines doléances au conseiller spécial du chef de l’État, doléances qui se résument au maintien de la sécurité dans tous leurs villages et dans tout le département, le règlement objectif par la justice et les commandants de brigades des conflits éleveurs-agriculteurs, la construction des fontaines d’eau, des centres de santé, et la construction des écoles dans les villages.

Le Général Mahamat Saleh Brahim a promis de transmettre fidèlement ces doléances au chef de l’État, tout en leur faisant comprendre qu’elles seront prises en compte par le chef de l’État s’il venait à obtenir leur suffrage.
Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)