Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le dialogue "n'est ni synonyme de faiblesse ni d'impuissance", Dr. Haroun Kabadi


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Septembre 2022


Le président du Conseil national de transition (CNT), Dr. Haroun Kabadi, a adressé ce 1er septembre ses félicitations au président de la transition pour avoir "donné la preuve manifeste de sa politique de la main tendue" et démontré "sa ferme volonté, profonde conviction, détermination et patience" à faire du dialogue "l'arme ultime de la réconciliation nationale".


Tchad : le dialogue "n'est ni synonyme de faiblesse ni d'impuissance", Dr. Haroun Kabadi
"Le dialogue est un élément fondamental de la gouvernance politique. Il n'est ni synonyme de faiblesse, ni synonyme d'impuissance. Bien au contraire, il traduit une force de caractère, une marque de courage politique, de dépassement de soi et de grande valeur morale", a estimé Dr. Haroun Kabadi.

D'après lui, la tenue du dialogue national "marque une étape historique et déterminante de la vie politique et sociale du pays, dans sa quête permanente de la paix, la stabilité, l'unité nationale et la réconciliation nationale". Le dialogue permettra à "tous les fils du Tchad de débattre de tous les problèmes qui sapent le vivre-ensemble et la paix".

Dr. Haroun Kabadi a ajouté qu'un regard rétrospectif et sans complaisance doit être jeté sur le Tchad d'hier et d'aujourd'hui, sur les "faiblesses institutionnelles, les erreurs du passé, la gouvernance politique, sociale, économique et culturelle".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)