Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le festival Yan Guirbé lance officiellement ses activités


Alwihda Info | Par Nguessitta Djimtengaye William - 6 Novembre 2024



À travers une conférence de presse organisée ce 06 novembre 2024 dans les locaux du CFOD, le comité d'organisation du festival Yan Guirbé a lancé officiellement, en prélude à l’événement qui se déroulera du 23 au 30 novembre 2024 à Sarh.

Le festival vise à promouvoir la culture du grand Moyen-Chari. Cependant, il est à noter que c'est un évènement culturel de grande envergure visant à célébrer, promouvoir la richesse du grand Moyen-Chari, rassembler la population locale et les visiteurs pour découvrir, apprécier et participer aux différentes activités mettant en valeur les traditions, l'art, et la cuisine du grand Moyen-Chari.

La manager du festival Yan Guirbé, Myriam Djermah Ouaïddo, souligne que l'objectif du festival, c'est pour mettre en valeur les traditions ancestrales et culturelles qui font la richesse du grand Moyen-Chari.

Elle indique que lors de ce festival, il y aura exposition de la culture traditionnelle, la danse, le chant traditionnel, la foire traditionnelle et une compétition qui confrontera les 14 communautés du Moyen-Chari.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »