TCHAD

Tchad : le ministère de la Jeunesse lance une mobilisation pour le dialogue


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 4 Aout 2022


Dans le cadre de la préparation du Dialogue national inclusif tant attendu par les tchadiens, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, avec l’appui technique et financier de l'UNFPA, en collaboration avec les organisations de la société civile et des jeunes, organise une campagne de mobilisation sociale dénommée la jeunesse tchadienne en route pour le dialogue national inclusif.


Le lancement de la caravane s’est déroulé ce 4 août à l’espace Fest Africa, dans le 6e arrondissement de la capitale.

La représentante de l’UNFPA, Élise Kakam, exhorte la jeunesse à se mobiliser davantage pour la marche vers le dialogue national inclusif. L’UNFPA s’est associée à cette campagne pour un dialogue réussi, dit-elle. 

Lançant officiellement la caravane, le ministre Mahmoud Ali Seïd, souligne qu'elle vise à soutenir les actions des autorités de transition en mobilisant la jeunesse pour une participation de qualité.

Mahmoud Ali Seïd appelle la jeunesse à faire preuve de maturité et à se méfier des réseaux sociaux utilisés par certains pour véhiculer le message de la haine et de la division. 

La caravane se poursuivra dans les autres arrondissements de la capitale et à l'Université de Toukra.

Dans la même rubrique :