Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le ministre Laoukein Médard lance la campagne pour le référendum au Logone Occidental


Alwihda Info | Par G.A. - 2 Décembre 2023


​Le ministre d’État, ministre de la Production et de la Transformation Agricole, Laoukein Kourayo Médard, a lancé le 2 décembre la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 17 décembre 2023. La cérémonie s'est déroulée à la salle multimédia de l’Association Tchadienne pour la Non Violence, située dans le quartier Dombao.


Des représentants de toutes les couches sociales des quatre départements de la province ont participé à cet événement. Le président du comité d'organisation, Barkembaye Nathanael, a salué l'engagement massif des participants en faveur du référendum, le qualifiant de geste patriotique essentiel pour le développement de la province du Logone Occidental.

Le ministre Laoukein Kourayo Médard a encouragé la population à voter "oui", soulignant que c'est la clé pour relancer le développement socioéconomique de la province. Il a fait part de son changement de perspective, ayant autrefois été un opposant déterminé, mais ayant choisi de participer au Dialogue National Inclusif et Souverain pour favoriser le changement.

Le ministre a insisté sur l'importance de soutenir les autorités de transition, citant des projets prioritaires tels que la construction d'un stade, l'école de Ndoumbeur, l'hôpital de Déli, et un abattoir destiné à servir la population locale.

Selon lui, la nouvelle constitution présente plusieurs avantages : l'élection des gouverneurs et des préfets par la population, la mise en place d'un Cenat, la gestion locale des finances, et la création d'une fonction publique locale, contribuant ainsi à la réduction du taux de chômage.

Les autorités départementales ont été mandatées pour initier la campagne dans leurs circonscriptions respectives, qui s'étendra sur une dizaine de jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)