Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le numérique, la collecte et l'analyse de données pour mieux gérer le développement


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 20 Janvier 2022


N'Djamena - Une formation des experts, coordonnateurs des différents projets et programmes au Tchad et des représentants des partenaires techniques et financiers a eu lieu du 18 au 20 janvier au Radisson Blu dans le cadre du projet RASME.


Le projet RASME est une solution informatique de collection et d'analyse des données à distance. Il permettra d'accélérer la mise en œuvre des projets, d'anticiper les problèmes et d'instaurer la transparence dans la gestion du développement. 

"Cette initiative est un élément clé pour atteindre l'excellence opérationnelle visée par les projets. J'invite donc les équipes d'exécutions des projets à s'engager pleinement pour son déploiement de manière durable dans les différentes structures", explique Mme. Royuomta Kadjingué, directrice générale adjointe du ministère de l'Économie.

Les participants aux assises ont eu l'occasion de se familiariser avec les méthodes pour faciliter le déploiement de RASME dans leurs projets respectifs.

Le représentant résidant de la Banque africaine du développement au Tchad, Ali Lamine Zeine, a remercié les participants et les formateurs pour leur engagement en vue d'un résultat meilleur pour le développement.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)