Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le programme des Journées économiques et citoyennes se précise


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Kitire - 24 Mai 2019 modifié le 24 Mai 2019 - 23:25


La plateforme « Agir Ensemble » entend accompagner le Gouvernement dans la recherche de nouvelles solutions économiques.


Tchad : le programme des Journées économiques et citoyennes se précise. © Alwihda Info
Tchad : le programme des Journées économiques et citoyennes se précise. © Alwihda Info
Le coordonnateur de la Plateforme « Agir Ensemble », Souradj Koulamallah, a animé ce vendredi une conférence au Radisson Blu Hôtel de N'Djamena. L’objectif de cette conférence de presse est d’informer l’opinion publique sur les objectifs et programmes des Journées économiques et citoyennes de la Plateforme « Agir Ensemble ».

Cette plateforme économique et citoyenne dénommée « Agir Ensemble » a pour principal objectif d’apporter la modeste contribution du secteur privé et de la société civile pour appuyer et accompagner le Gouvernement dans la recherche de nouvelles solutions économiques et sociales.

D'après Souradj Koulamallah, la Plateforme aura en charge de proposer au Gouvernement des textes, des réformes et des projets identifiés comme nécessaires pour l’atteinte des objectifs fixés et de rechercher avec l’appui de sa cellule technique le financement des activités et des projets.

Il explique que l'équipe de cette Plateforme « Agir Ensemble » a été mise en place et est chargée de préparer les journées, finaliser ses objectifs, identifier les objectifs attendus et proposer pour l’ensemble des partenaires un programme d'activités en vue de l’adoption du "Pacte économique Républicain".

Tchad : le programme des Journées économiques et citoyennes se précise. © Alwihda Info
Tchad : le programme des Journées économiques et citoyennes se précise. © Alwihda Info
Pour rappel, les Journées économiques citoyennes, sous l’auspice du président de la République, ont été lancées le 1er mars à N'Djamena par le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence de la République représentant le chef de l’Etat, en présence des membres du Gouvernement et des partenaires techniques. Ces Journées économiques et citoyennes devraient se dérouler de mars.à juillet 2019. Par contre, le Forum International pour les Investissements et le Partenariat « Chad Partners » se tiendra durant le mois de décembre.

Pour atteindre ses objectifs, la Plateforme prévoit d’organiser un certain nombre d’activités entre autres, le samedi Républicain le 1er juin 2019 avec une campagne de sensibilisation dénommée « Appel à agir pour un Tchad en paix, émergent et prospère », des prières et sensibilisation dans des églises et mosquées, le lancement des assises économiques dans les différents provinces à partir du 10 juin, le lancement des débats, la validation des projets et réformes et enfin un forum de haut niveau qui se tiendra en juillet 2019.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139 (Bureau N'Djamena)