Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le site internet de la Présidence de la République fait peau neuve


Alwihda Info | Par - 23 Octobre 2020



Ancien design du site de la Présidence du Tchad. © Capture d'écran
Ancien design du site de la Présidence du Tchad. © Capture d'écran
La Présidence de la République du Tchad va dévoiler dans les prochains jours un nouveau site Internet pour une meilleure expérience utilisateur. Alwihda Info vous explique les changements attendus d'ici lundi.

Parmi les principales nouveautés de ce site Internet : le changement en terme de structure est frappant et montre l'importance de respecter les normes actuelles (peu d'informations visibles en même temps pour aider l'utilisateur à naviguer de manière fluide).

Des couleurs et police de texte choisies avec plus de clarté et de sobriété sont mis en avant. Ainsi, par rapport à l'ancien site, l'on note une nette amélioration de l'expérience et de l'ergonomie grâce à une présentation plus claire et plus lisible.

Une autre nouveauté très attendue est la version responsive du site qui s'adaptera à l'affichage mobile. Sur l'ancien site, on retrouve la même structure que sur le format desktop. En revanche, le nouveau site présente un affichage totalement repensé. "La progression la plus importante a été faite sur la version mobile puisque le design a été pensé "mobile first", c'est-à-dire d'abord pour les utilisateurs de smartphones", explique la direction générale de la communication de la Présidence.

S'agissant des performances, le site a été optimisé. Il s'affichera beaucoup plus rapidement, quelles que soient les conditions de réseau de l'utilisateur.

Sur le nouveau site, l'affichage est totalement repensé avec un menu dissimulé dans un composant étirable par exemple. De même, l'actualité à la une proposera une seule actualité à l'écran avec la possibilité de "slider".

Selon la direction générale de la communication de la Présidence, "l'indicateur de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) sera à 100 lorsque le site sera officiellement en ligne car aujourd'hui, le référencement du site par les robots n'est pas encore autorisé. Ces résultats sont comparables à des sites d'envergure comme celui de l'Élysée et supérieurs à d'autres sites tels que celui de la Présidence du Sénégal".

Le site a été développé avec le CMS WordPress. Les équipes de la communication de la Présidence pourront plus facilement créer de nouveaux articles. "Des améliorations et des nouveaux modules pourront être apportés tout au long de la vie du site pour montrer l'importance de l'innovation et le dynamisme de la Présidence de la République, ainsi que la maîtrise de l'évolution des codes et de la mode propre au web", indique la direction générale de la communication de la Présidence.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)