Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : les cadres politiques du CNS vulgarisent la paix à Bokoro


Alwihda Info | Par georges Lawane - 23 Juillet 2022



La délégation du Conseil national du salut (CNS), composée des cadres politiques, conduite par l'ex-députée Fatimé Nouracham Ramadan, a rencontré plusieurs organisations féminines du département de Dababa ce 21 juillet 2022, dans les locaux du centre social de la ville de Bokoro. Elle s'est entretenue avec le préfet du département et le maire de la ville ce matin sur la situation qui sévit dans le département. L'objectif est de sensibiliser les femmes sur la paix et la cohabitation pacifique puis, faire le suivi et évaluation de la maison de la femme puis d'un nouveau centre social en construction.

Le maire de la ville de Bokoro, Aoudjali Youssouf Bachar, a indiqué que Bokoro est une ville cosmopolite. Elle est la deuxième à avoir une maison de la femme sur le plan national. Selon lui, la paix est l'élément clé dans le cadre du développement. Il a appelé la population locale à cultiver et véhiculer le message de la paix puis à cohabiter pacifiquement.

L'ex députée Fatimé Nouracham Ramadan a pour sa part relevé que la cérémonie vise à propager le message de la paix et de la cohabitation pacifique puis suivre le projet de construction de la maison de la femme et d'un nouveau centre social.

Selon elle, la paix est le vecteur du développement. Raison pour laquelle, la population locale doit cultiver la paix, particulièrement les femmes, afin de contribuer au processus de développement. Fatimé Nouracham Ramadan a exhorté les femmes de ne pas baisser les bras et de faire plus pour atteindre l'objectif voulu.

Elle a réitéré ses remerciements au ministère de la Femme, particulièrement à la ministre Amina Priscille Longoh.

Le préfet du département de Dababa, Mahamat Soumaïne Hassan, a souligné que la population de Dababa doit cultiver la paix et la cohabitation pacifique afin de donner un exemple aux autres départements. Tel est la volonté du président du Conseil militaire de transition, dit-il. Il a exhorté la population à ne pas se laisser manipuler par les vendeurs d'illusions et d'arrêter les violences.

En ce qui concerne la construction de la maison de la femme, Mahamat Soumaïne Hassan a ajouté que c'est un atout pour les femmes du département, leur permettant de se cultiver et contribuer au processus de développement durable.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)