Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les éléphants envahissent la sous-préfecture de Dogou, la population lance un SOS


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 14 Janvier 2023


Depuis la veille de la nouvelle année, les éléphants envahissent la sous-préfecture de Dogou à la recherche de leur alimentation et d'eaux pour s'abreuver. Ces éléphants viennent dans les villages pendant la nuit et causent des dégâts importants aux cultures maraîchères de la région.


Les éléphants ont dévasté les cultures sur plus de 30 hectares dans les villages Palaki Keissou, Guelkou et Bigui. Les mils stockés sur les hangars et les semences conservées pour l'année prochaine ont également été dévorés par ces animaux.

La population de cette zone ne vit que de ces produits maraîchers. Le chef de village de Palaki Keisso, Tewsou Oumar, a déclaré qu'il y a plus de 600 personnes dans son village, dont la plupart sont des femmes et des enfants. Il lance un SOS aux personnes de bonne volonté et aux ONG pour venir en aide à sa population, sinon la famine va les attaquer.

Le sous-préfet de Dogou, Hawa Boukar, a également visité les lieux pour constater les dégâts causés par les éléphants. Elle en appelle au secours de sa population pour faire face à cette situation urgente.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)