Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les épreuves du baccalauréat 2024 lancées à Bébédjia


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 24 Juin 2024


Ce 24 juin, les épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2024 ont été lancées à Bébédjia par le préfet du département de la Nya, le Général Youssouf Oumar Barth, en présence des autorités scolaires de la Nya, notamment l'inspecteur départemental de l'Éducation nationale et de la Promotion civique de la Nya, Mbaitolnan Mbaiguebe.


Dans son discours introductif, le président du centre, Keda Gagna, a rappelé aux candidats l'importance de cet examen, dont l'obtention fera d'eux les cadres de demain.

En lançant officiellement les épreuves, le préfet du département de la Nya, le Général Youssouf Oumar Barth, a exhorté les candidats à ne pas paniquer devant les sujets, en soulignant que les sujets d'examen sont similaires aux évaluations en classe. Il a reconnu la qualité de l'enseignement dans les lycées de Bébédjia et la discipline des candidats. Pour finir, il a souhaité plein succès aux candidats.

La première épreuve, le français ou la philosophie, concerne 110 candidats de la série D et 16 de la série C.

Les premiers candidats à finir le premier sujet ont déclaré en sortant des salles qu'ils étaient confiants et que la première épreuve était bien abordable.

665 candidats de la série A4 composeront le mardi 25 juin 2024. Notez que le centre de Bébédjia regroupe 8 lycées, dont 2 privés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »