Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "peut-être, il y a eu des choses qu'on a minimisé", reconnait le président


Alwihda Info | Par - 29 Octobre 2020



Le chef de l'État Idriss Déby. © PR
Le chef de l'État Idriss Déby. © PR
"L'oeuvre humaine n'est pas parfaite. Peut-être, il y a eu des choses qu'on a minimisé", a affirmé mercredi le président de la République lors d'une rencontre avec les partis politiques, en réaction aux critiques sur les réformes issues du 1er Forum national inclusif.

"Il y a eu des points qui n'ont pas fait certainement l'objet d'un débat approfondi. Le but du (2ème, Ndlr) forum c'est de renforcer la démocratie dans notre pays par le dialogue fraternel et tracer le chemin que nous devrions suivre dans la 4ème République pour le bien de notre pays", a-t-il ajouté, en appelant à une participation et une implication des partis.

La salle du Palais du 15 janvier qui va accueillir le 2ème Forum national inclusif. © Ben Kadabio/Alwihda Info
La salle du Palais du 15 janvier qui va accueillir le 2ème Forum national inclusif. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Selon Idriss Déby, "il appartient aux tchadiens, surtout aux participants, avec toute la responsabilité que cela suppose, sans complexe, de voir le chemin que nous avons parcouru en deux ans avec la 4ème République et apporter les corrections nécessaires".

Le 2ème Forum national inclusif s'ouvre demain au Palais du 15 janvier à N'Djamena. Les travaux seront officiellement ouverts et clôturés par le chef de l'État, en présence de 600 participants attendus.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)