Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : rejet de la candidature de Dr. Masra ; les 4 arguments de la Cour suprême


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Mars 2021



La Cour suprême a déclaré mercredi que le dossier de candidature pour la présidentielle de Assyongar Masra Succes, président du parti "Les Transformateurs", est irrecevable.

Né le 30 août 1983, Dr. Masra est âgé de 38 ans. Selon la Cour suprême, il ne remplit pas la condition d'âge fixée à 40 ans par la Constitution et le Code électoral.

La Cour suprême affirme que le candidat investi par "Les Transformateurs", a déposé un dossier présenté par un parti politique non légalement constitué. Elle informe avoir effectué des vérifications auprès du ministère de l'Administration du territoire et des Collectivités autonomes qui lui ont permis d'établir que le parti dénommé "Les Transformateurs" ne figure pas sur la liste des partis politiques légalement constitués.

Dr. Masra n'a pas remplit le récépissé de versement de la somme de 10 millions de Francs CFA du cautionnement. La Cour suprême relève qu'il s'est contenté de produire en lieu et place un procès-verbal de remise d'un acte de cession de créance.

Par ailleurs, Masra Succes a produit un extrait d'acte de naissance sans mention des dates de naissance de ses père et mère.

Elle se base sur ces quatre motifs pour rejeter la candidature de Assyongar Masra Succes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)