Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : réouverture du service d'accueil des Urgences du CHU-R après 3 mois de travaux


Alwihda Info | Par Hibé Ouadjouli Evarist - 13 Juillet 2024



Le secrétaire général du Ministère de la Santé Publique, Dabsou Guidaoussou, a officié ce samedi 13 juillet 2024, la cérémonie de réouverture officielle du Service d'Accueil et des Urgences du Centre Hospitalier Universitaire La Renaissance à N'Djamena. Après trois mois d'arrêt, ce centre est à nouveau opérationnel, ayant bénéficié de travaux de réfection financés sur les fonds propres de l'hôpital à hauteur de plus de 40 millions de francs CFA.

Le directeur général du CHU-R, Dr Daoud Salim Mahamat, a rappelé que sur instructions du Ministre de la Santé Publique, le service des urgences avait été fermé pour une réfection totale et une mise à niveau des équipements techniques et biomédicaux. Il a souligné que le Service d'Accueil et des Urgences (SAU), ainsi que le Service de Consultation Externe, sont les principales portes d'entrée de l'établissement.

Pour sa part, le secrétaire général du Ministère de la Santé Publique, Dabsou Guidaoussou, a indiqué que le CHU-R est né de la volonté des plus hautes autorités du pays et constitue un établissement hospitalier construit aux standards et normes internationaux. Il représente une référence dans la sous-région et doit donc être entretenu en permanence pour maintenir son image de marque. "Soyez donc rassurés de l'engagement et de l'accompagnement constants du Ministère, qui est toujours à vos côtés, ainsi que de l'attention soutenue du gouvernement, sous la clairvoyance du Président de la République dont le souci majeur est de moderniser le système de santé, lequel figure en bonne place parmi les douze chantiers du programme politique", a-t-il assuré.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »