Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une unité commando de la FIR appuie l'armée suite à une incursion terroriste au Lac


Alwihda Info | Par Alwihda - 30 Juin 2024


L’unité commando de la FIR et l’armée ont détruit cinq campements de Boko Haram dont la base la plus importante dans ces localités. Les terroristes se sont déversés au Tchad suite à l’opération Lake Sanity 2.


À la suite de l'opération Lake Sanity 2 conduite par la Force multinationale mixte (FMM) sur les territoires camerounais et Nigérian, les groupes armées terroristes Boko Haram repoussés, se sont vus déverser sur le territoire tchadien, informe l'état-major des armées dans une déclaration transmise à Alwihda Info.

Face aux actions néfastes de cette secte dans la région du Lac-Tchad, la haute hiérarchie a décidé de projeter une unité commandos de la Force d'intervention rapide (FIR) dans cette région.

Cette force spéciale, en appui aux forces de défense et de sécurité, a mené une série de manoeuvres militaires aéroterrestres et nautiques dans les localités de Litri, Kaïga-Ngouboua et Kaïga-Kindjiria.

Le bilan de cette opération s'établit comme suit :
- Cinq campements ainsi que la base la plus importante de Boko Haram dans ces localités sont complètement détruits ;
- Plus de 70 terroristes sont mis hors d'état de nuire ;
- L'ensemble du dispositif humain et matériel de ces terroristes a été repoussé hors du territoire.

Le bilan côté ami est néant.

Suite à ces actions stratégiques, opérationnelles et tactiques très efficaces, menées par la FIR en appui aux forces de défense et de sécurité dans ladite région, il est d'ores et déjà constaté une diminution drastique des attaques terroristes majeures sur le territoire, indique l'état-major des armées.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »