Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Terrorisme : 4 soldats tchadiens tués par Boko Haram inhumés, 20 blessés hospitalisés


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Avril 2018



Des soldats tchadiens et nigérians de la zone de défense n°1 de la force mixte multinationale au Nigéria. Crédits photo : Alwihda Info
Des soldats tchadiens et nigérians de la zone de défense n°1 de la force mixte multinationale au Nigéria. Crédits photo : Alwihda Info
4 soldats tchadiens ont été tués au Nigeria dans le cadre de la force mixte multinationale après un accrochage avec des éléments de Boko Haram. Ils ont été décorés à titre posthume et inhumés. Ils sont tombés au champ d'honneur lors d'un violent affrontement il y a plusieurs jours à Aregué, dans la zone du Lac Tchad, au Nigeria.

"Vous êtes morts en mission commandée en dehors de nos frontières pour une cause noble", a déclaré un officier tchadien lors d'une cérémonie d'hommage ce mercredi.

Ils ont été accompagnés à leur dernière demeure lors d'une cérémonie. Ils appartenaient à la DGSSIE (garde républicaine) et à la garde nationale et nomade du Tchad. Ils ont été inhumés à la Place des Martyrs.

Plus d'une vingtaine de soldats ont été blessés lors de ces affrontements. Le chef d'Etat major des armées, Brahim Mahamat Seid a rendu visite aux blessés. Huit (8) soldats nigérians sont également soignés au Tchad. Les blessés sont soignés dans deux hôpitaux, dont l'hôpital de la Renaissance de N'Djamena.

Le CEGMA a assuré du soutien et de la plus profonde compassion des autorités aux victimes de guerre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)