Alwihda Info Alwihda Info




11 Septembre 1987 : le Tchad et la Libye acceptent un cessez-le-feu  11/09/2009

11 Septembre 1987 -- Il y a 22 années, après huit mois de conflit, le Tchad et la Libye acceptaient un cessez-le-feu demandé par l'Organisation de l'unité africaine.
Djamil @


1.Posté par BENOUDJI VOLONTE le 13/09/2009 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Libye est un pays voisin et frère, nous sommes condamnés à vivre ensemble, cooperer et accepter le cessez le feu. Comme le disait le Président Déby lors d'une visite de Khadafi au Tchad, lui qui était à la pointe des combats, aujourd'hui Président coopère etroitement avec la Libye. alors j'acquiésce ce qu'il a dit. Le cessez a été salutaire pour les deux peuples sur plan de perte de vie, d'échanges commerciales et cooperation sud sud. Ce qu'on peut toujours deplorer, la Libye continue toujours à agir en main base pour la destabilisation de notre pays. Nul n'ignore qu'en jouant le role de médiateur dans le procéssus de reconciliation nationale du moins entre le regime en place et les rebelles la libye ne joue pas franc jeu, elle continue d'armer et de financier en main base les rebelles. Il faut le dire, Khadafi est impérialiste, un revolutionnaire né, le guide de la revolution, alors faire la paix avec lui n'est pas chose facile. dépuis 1987 aprés sa cuisante defaite il fait semblant de respecter le cessez le feu mais au fond, il met en guerre fratricide les tchadiens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.


A NE PAS MANQUER







site de pronostic foot gagnant