Alwihda Info Alwihda Info




Tchad : Brèves du jour (Nomination, Condoléances, Réaction, Moralisation...)  10/09/2009

NOMINATION: M. Mahamat Nassour Abdoulaye est nommé Directeur de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

CONDOLEANCES: Une délégation de la Présidence de la République conduite par son Secrétaire général, Dr Haroun Kabadi, est allée présenter hier les condoléances du couple présidentiel à la famille de l’artiste musicien Yaloum Emmanuel alias Talino Manu. Le Directeur du Cabinet civil du Président de la République, M. Djimrangar Dadnadji a remis, au nom du Chef de l’Etat, une enveloppe à la famille éplorée pour l’organisation des funérailles de l’illustre disparu prévues samedi prochain à N’Djaména.

REACTION: Dans une interview accordée à la radio FM Liberté, le ministre de la Communication, M. Mahamat Hissène a dénoncé le rapport de l’ONG américaine « International Crisi’s Group » relatif à l’utilisation des revenus pétroliers. Selon « International Crisi’s Group », les revenus pétroliers n’auraient servi qu’à acheter des armes. M. Mahamat Hissène a indiqué que cette ONG est un « touriste clandestin » qui ne s’est jamais rapproché du Gouvernement tchadien un jour avant d’écrire son rapport. Les revenus pétroliers ont largement contribué à améliorer les conditions de vie des Tchadiens avec de nombreuses réalisations.

PRIX D’EXCELLENCE: Le Haut conseil de la communication (HCC) a lancé officiellement hier le prix d’excellence 2009. Ce prix récompensera la meilleure œuvre journalistique de l’année.

MORALISATION: « Plus de 160 milliards de F CFA de l’Etat ont été détournés et les auteurs croupissement en ce moment à la maison d’arrêt de N’Djaména ». L’annonce a été faite hier par le Directeur général de la moralisation de la vie publique, M. Abakar Hamaï Makoré. C’était au cours de la campagne de sensibilisation sur la moralisation de la vie publique qu’entreprend le ministère chargé du Contrôle général d’Etat et de la moralisation dans le 6ème arrondissement

ENVIRONNEMENT: Les élèves du Lycée Brahim Mahamat Itno ont mis en terre hier des centaines de plants dans la cour de leur établissement à Farcha.
Djamil @


1.Posté par BENOUDJI VOLONTE le 13/09/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une grande joie et un soulagement pour tout lambda citoyen tchadien, le contribuable d'apprendre que ceux qui detournent l'argent de sa contribution au developpement socio- économique du pays croupissent à la maison d'arret. Mais la question est celle de savoir quels sont ceux qui sont arretés? ,ce controle concerne t-il tout le monde ou c'est un un réglement de compte orchestré par le regime contre ceux qui osent exprimer librement leur point de vue. Tous nous connaissont ceux qui detournent les biens publics sans etre inquiétés. Le gouvernement doit cesser avec l'application de loi de façon partielle et impartiale pour une partie de la population et exempter une autre. La loi est d'ordre génerale et impersonnelle, nul n'est donc au dessus de la loi. Le role de l'Etat est d'appliquer la justice à tout égard et à tout niveau. L'injustice fait des mécontents, et justifie les revoltes,corollaire nous connaissons un cycle de rebellions et guerres fraticides qui freinent toujours le developpement socio-économique de notre pays. Je ne suis pas contre cette vague d'arrestation mais je veux simplement que la loi s'applique à tout le monde car la souverainété est en tout est chacun et c'est l'ensemble des tchadiens qui deléguent cette souveraineté, leur souverainété en aliénant une partie de leur pour en confier au rgime en place.Meme si le président dit toujours qu'il n'est pas venu au pouvoir par Air Afrique, il doit au moins savoir que c'est Dieu qui lui a confié la destiné du peuple tchadien et il lui en demandera compte un jour. c'est pourquoi, il y va de son interet de combattre énergiquement l'injustice quand bien meme on reconnait qu'il n'ya pas de pouvoir, il n'y a que abus du pouvoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.


A NE PAS MANQUER







site de pronostic foot gagnant