Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : La 52e réunion du Conseil d'Administration de l'IFORD se tient à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 25 Octobre 2023


Le 25 octobre 2023, l'hôtel de l'Amitié de N'Djamena a accueilli la cérémonie d'ouverture de la 52e réunion du Conseil d'Administration de l'Institut de Formation et de Recherche Démographique (IFORD), en présence de Madame Madeleine Allingué, Secrétaire d'État au ministère de la Prospective Économique.


La Présidente du Conseil d'Administration de l'IFORD a exprimé son enthousiasme quant à l'avènement d'une nouvelle ère pour cette prestigieuse institution œuvrant dans le domaine de la démographie sur le continent.

Cette réunion du Conseil d'Administration vise à poursuivre le processus de réforme de l'IFORD après plus de cinquante années d'existence, en mettant à jour son mode de fonctionnement.

Face aux problèmes de gestion et aux difficultés persistantes liées au recouvrement de créances observés au cours des dernières années, le Conseil des Ministres des pays membres de l'IFORD avait décidé lors de sa session extraordinaire du 14 janvier 2021 de lancer une série de réformes sous la direction d'un Administrateur Provisoire. L'objectif était de renforcer l'efficacité et l'efficience de l'institution.

L'une des principales missions confiées à l'Administrateur Provisoire était de recruter un Directeur Exécutif et de réviser les textes statutaires de l'Institut, sous la supervision de la Présidente du Conseil d'Administration.

En prenant en considération l'ordre du jour de cette 52e réunion du Conseil d'Administration et la responsabilité de tous les participants, il ne fait aucun doute que ces travaux contribueront à l'accomplissement de la mission de l'Administrateur Provisoire.

​Cette mission consiste notamment à sélectionner un Directeur Exécutif pour l'IFORD et à mettre en place les conditions propices au financement de l'IFORD par ses États membres, comme l'a souligné Madame Madeleine Allingue, Secrétaire d'État au ministère de la Prospective Économique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)