Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : Le mécanisme de suivi du plan quinquennal du Président est validé


Alwihda Info | Par Ndafogo Salmanou Ludovic - 14 Septembre 2024


L'atelier de validation du mécanisme de suivi du plan quinquennal 2024-2029 du Président de la République s'est achevé ce 14 septembre 2024 à l'hôtel Radisson Blu, à N'Djamena.


Cet atelier, d'une durée de deux jours, a été présidé par le Chef du gouvernement, l'Ambassadeur Allah-Maye Halina, et a rassemblé tous les membres du gouvernement. L'objectif de cette rencontre était de définir une feuille de route claire, méthodique et cohérente pour la mise en œuvre optimale des 100 actions du Président Mahamat Idriss Déby Itno.

Après deux jours de discussions et de brainstorming, les participants ont validé le mécanisme de suivi qui permettra au Chef de l'État de gérer le pays au cours des cinq prochaines années.

"Oui, nous pouvons faire plus et faire mieux en nous appropriant effectivement le mécanisme co-construit, fruit de nos intelligences partagées," a déclaré l'Ambassadeur Allah-Maye Halina, Premier ministre, lors de son discours de clôture.

Le document validé sera formellement adopté en Conseil des Ministres pour lui conférer toute la légitimité politique nécessaire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »