Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Airtel en difficulté


Alwihda Info | Par - 29 Septembre 2012


Depuis plusieurs semaines, la connexion internet a cessé d'émettre et les abonnés ne savent sur quel pied danser! L'opérateur qui a déjà empoché des milliards de FCFA se trouve dans l'incapacité de fournir ses services internet à ses abonnés.


Airtel, un opérateur de télécommunication qui s'est vanté dans un communiqué, en novembre 2011, d'avoir franchi la barre de 50 millions d’abonnés en Afrique, vient de connaître, au Tchad, une détérioration grave dans son réseau de communication surtout dans la connexion internet.
Depuis plusieurs semaines, la connexion internet a cessé d'émettre et les abonnés ne savent sur quel pied danser! L'opérateur qui a déjà empoché des milliards de FCFA se trouve dans l'incapacité de fournir ses services internet à ses abonnés. Il n'est pas non plus en mesure de s'expliquer sur ce manquement grave. Pourtant, l'opérateur Airtel a déclaré avoir investi plus d'un milliard de dollars pour améliorer la couverture et la qualité de son réseau. Il faut dire que les autorités de régulation, au Tchad, accordent beaucoup plus d'importance aux opérateurs qu'aux clients. Certains opérateurs sucrent des responsables pour les faire taire et minimisent les doléances de la clientèle.
La téléphonie au Tchad est la plus chère au Monde, l'internet reste inaccessible à 99% de la population. Tigo par exemple, offre la connexion internet à 800 francs l'heure. C'est à dire pour pouvoir consulter ses mails une heure par jour, il faut débourser plus de 24000 F/mois et échapper à l'abonnement mensuel qui coûte plus de 50 000 FCFA. On ne peut pas concevoir une telle anomalie technologique à un moment où dans la majorité de pays l'internet et la téléphonie interne sont devenus presque gratuits et accessibles à tout le monde. « Jusqu’à quand les opérateurs de télécommunications continuent elle à arnaquer leurs abonnés », se demande Jean Louis qui dit avoir payé un abonnement mensuel à Airtel sans pouvoir utilisé une demi heure.
Abdelhafiz



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)