Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : l'ambassade de Russie se dit surprise de la réaction du Tchad


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Avril 2021


L'ambassade de la Fédération de Russie en Centrafrique a déclaré le 6 avril être surprise du communiqué de presse publié le 3 avril par le ministère tchadien des Affaires étrangères.

L'ambassadeur de Russie en RCA "n'a jamais accusé le gouvernement tchadien de quelque ce soit. En revanche, l'ambassade de Russie en RCA compte sur le soutien du Tchad dans la stabilisation de la situation en RCA et considère ce pays comme un acteur clé dans le développement de la région".

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 29 mars 2021 et à laquelle ni les représentants de l'ambassade du Tchad, ni les journalistes tchadiens n'ont été présents, l'ambassadeur a appelé "tous les pays voisins de la RCA à sécuriser la frontière afin de mettre fin à la circulation illégale des armes et des hommes au nom de la paix et de la stabilité".

L'ambassade de Russie prie les autorités tchadiens de vérifier les informations pour ne pas défigurer la réalité. Elle informe que ce n'est pas la première fois que les journalistes falsifient les paroles de l'ambassadeur de Russie en RCA.

"Il est regrettable que le Tchad, l'un des pays qui entretient des bonnes relations de longue date avec la Russie, condamne les propos que Monsieur l'ambassadeur n'a jamais prononcés tout en croyant aveuglement aux fausses nouvelles", conclut l'ambassade.